L'OHVB 

Un peu d'histoire

 

L’orchestre a un effectif de 53 musiciens. Il est auto-alimenté par le Conservatoire de musique de Bouzonville dont le projet d’établissement est de former des élèves qui assureront la relève.

En 1991, l’orchestre atteint la division d’Honneur pour la 1ère fois lors du concours à Oyonnax dans l’Ain (01) sous la direction de son chef Jean-Marie GEORGIN.

Le 1er décembre 1995, Antoine MORABITO, professeur certifié de musique, est désigné officiellement à la direction de l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Bouzonville et succède à Jean-Marie GEORGIN.

En 1995, l’orchestre se voit décerner la plus belle récompense au niveau le plus élevé : « UN GRAND PRIX D’HONNEUR ». Ce trophée fait à l’époque de Bouzonville la plus petite ville de France à être représentée à ce niveau.

L’année 2011 est marquée par un important événement pour l’orchestre et tous ses membres : l’OHVB atteint ses 20 ans au plus haut niveau amateur du classement de la CMF (Confédération Musicale de France) à savoir la Division d’Honneur.

Le 19 mai 2013 l’orchestre confirme pour la 5ème fois consécutive son classement en Division d’Honneur lors du concours national à Sens dans l'Yonne (89). 

Une Équipe Harmonieuse

 

Les musiciens répètent tous les dimanches de 9h45 à 11h45 au conservatoire de musique, dans la joie et la bonne humeur, en toute convivialité. Un comité dévoué et dynamique se réunit plusieurs fois dans l’année afin d’assurer le fonctionnement de l’orchestre d’harmonie. Au service de la ville de Bouzonville l’orchestre vit grâce à un groupe de passionnés en totale harmonie avec le Conservatoire de musique.

Des Projets Mélodieux

 

Soucieux de son public, les musiciens de l'orchestre présentent chaque année des projets variés et innovants pour le plaisir de tous. N'hésitez pas à nous rejoindre que ça soit en tant que musicien ou bénévole.

 Antoine MORABITO  
Message du Chef d'Orchestre

 

OHVB 4, avenue de la gare 57320 Bouzonville / Tél : 03.87.78.52.83 

N'hésitez pas à nous contacter

ADRESSE

4, avenue de la Gare - 57320 Bouzonville, France

Tel : 03.87.78.52.83

conservatoiremusique-bouzonville@orange.fr

 

HORAIRES

Mardi - Vendredi : 10h00 - 12h00 & 13h00 - 16h00

Samedi : Sur rendez-vous

CD57_LOGO_QUADRI_edited.png

© 08/2020 par CMMB/OHVB@ElRa. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now